• L'escalier de la réussite : un système de notation positif

    Ça faisait un moment que je n'étais pas satisfaite de mes systèmes de notation, en passant par les smileys, acquis ou non acquis, ABCD ou encore les feux tricolores ... J'ai toujours trouvé que ce n'était pas explicite, ni très parlant pour les élèves ou même les parents. 

    Après maintes et maintes recherches, EURÊKA j'ai peut-être trouvé un système qui me convient !!

    1. Positif
    2. Visuel
    3. Permettant à l'élève de revenir sur son travail pour s'améliorer
    4. Compréhensible en un coup d'oeil

    Assez de points intéressants qui me poussent à tester l'année prochaine. 

    Je parle donc de l'escalier de la réussite (aussi appelé escalier du savoir). Ce qui m'a le plus séduite : la possibilité de recommencer afin de s'améliorer et gravir les marches au fil de l'année. En gros, on peut toujours s'améliorer et gravir les marches petit à petit afin de pallier nos difficultés (whaou, c'est beauuuuuuu ).

    Ce petit escalier sera donc reproduit sur tous les travaux des élèves (grilles de suivi PEMF mais également dans le cahier du jour). 

    L'escalier de la réussite : un système positif pour noter

    Télécharger « Escaliers de la réussite explications parents.pdf »

     

     L'escalier de la réussite : un système de notation positif

    Aspect pratique : 

    Non, je ne vais pas m'amuser à tracer des petits escaliers sur les cahiers de mes élèves à chaque exercice. J'ai donc crée un tampon vite fait bien fait avec l'escalier vierge et hop, plus qu'à tamponner ! 

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Marine
    Dimanche 5 Juin 2022 à 08:55
    Bonjour, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais ou avez vous trouver ce tampon? Merci par avance.
      • Claire
        Dimanche 5 Juin 2022 à 21:36
        Bonjour je l’ai crée sur vistaprint :)
    3
    Fred
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 19:40
    Quel bel article, je m'en servirai l'année prochaine. Merci !
      • Dimanche 21 Juillet 2019 à 19:45

        Ravie de t'avoir aidé ^^ N'hésite pas à me faire un retour sur son utilisation !

        À bientôt ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :