• Fichiers PEMF : grille de suivi pour l'élève

    Comme je vous le disais dans mon article "Ressources en français pour la rentrée 2019", je vais utiliser les fichiers PEMF en lecture et orthographe. 

    J'ai donc construit des grilles de suivi pour que les élèves sachent où ils en sont et leur réussite pour chaque fiche. Ils auront la possibilité de refaire une fiche qui n'a pas du tout été réussie afin de s'améliorer. Pour cela, je vais utiliser l'escalier de la réussite, également appelé escalier du savoir. Je ferai un article spécifique pour parler de cet outil de notation qui m'a semblé plus positif et qui offre une possibilité à l'élève de s'améliorer à tout moment.

    Je vous mets donc ci-joint mes grilles de suivi en PDF et en format modifiable word. 

    Fichiers PEMF : grille de suivi pour l'élève

    Télécharger « Grilles de suivi PEMF lecture et orthographe MME.pdf »

    Télécharger « Grilles de suivi PEMF lecture et orthographe MME.docx »

    Dès que les élèves finissent une ou plusieurs fiches (tout dépend de l'élève et de ses capacités), il vient me voir avec son cahier du jour pour se faire corriger, on fait un bilan ensemble et grâce à mon super tampon encreur qui reprend le logo de l'escalier de la réussite je l'évalue.

    L'élève n'a plus qu'à reporter son résultat sur sa grille de suivi. Ensuite, deux choix s'offrent à lui lors du prochain temps de plan de travail. Soit il reprend une fiche qu'il n'a pas comprise ou il avance tout simplement sur une nouvelle.

    Si un élève ne s'investit pas, j'entends par là que l'élève fait des fiches sans réfléchir juste dans l'optique de finir sa grille de suivi le plus rapidement possible, je me laisse le droit de lui demander de reprendre toutes les fiches non réussies. 

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :